Marianne DanellaÉtudiant.e au doctoratMarianne (elle/iel) détient un baccalauréat en psychologie et commencera son Ph. D. en psychologie clinique à l’automne 2025 sous la supervision de Dre Beáta Bőthe. Ses intérêts de recherche portent principalement sur le bien-être sexuel et le rôle de la régulation émotionnelle dans les relations amoureuses. Elle s’intéresse également à la diversité de genre et sexuelle, ainsi qu’à l’intersectionnalité. Marianne est récipiendaire d’une bourse d’études supérieures du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada pour l’année universitaire 2025–2026.
|
|
Anaïka FrançoisÉtudiante au doctorat
Anaïka (elle) a complété un baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal et est étudiante au doctorat en psychologie clinique recherche-intervention sous la supervision de la Dre Beáta Bőthe. Elle s'intéresse principalement à l'articulation des questions liées à l'utilisation de la pornographie et aux comportements sexuels obsessionnels selon un paradigme intersectionnel. Anaïka est bénéficiaire d'une bourse de doctorat du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) pour 2025-2029.
|
Émilie GaudetÉtudiante au doctorat
Émilie est auxiliaire de recherche au sein du laboratoire STAR de la Dre Beáta Bőthe depuis mai 2022. Elle détient une majeure en psychologie de l’Université de Montréal (2023) ainsi qu’un baccalauréat en cinéma de l’Université du Québec à Montréal (2005). Dès 2023, elle poursuit ses études doctorales en psychologie à l’Université de Montréal.
Au doctorat, Émilie oriente ses travaux sur le développement, l’impact psychologique et le traitement des dépendances comportementales, une extension naturelle de son travail de recherche avec Dr. Bőthe. En 2023, elle a eu l’occasion de présenter ses résultats de recherche en tant que première auteure à l’International Conference on Behavioral Addictions (ICBA) et au Congrès annuel de la Society for Sex Therapy and Research (SSTAR). |
Léna Nagy
Étudiante au doctorat
Léna (elle) a commencé son doctorat en 2020 sous la supervision de la Dre Beáta Bőthe et de la Dre Demetrovics Zsolt à l'Université ELTE Eötvös-Loránd, à Budapest, en Hongrie. Elle est titulaire d'une maîtrise en psychologie avec une spécialisation en psychologie clinique et en psychologie de la santé et a obtenu son permis de sexologue en 2023. En tant que co-investigatrice de l'étude internationale sur la sexualité depuis 2020, Léna est également activement engagée dans diverses collaborations internationales. Ses recherches portent sur un large éventail de sujets, notamment les traumatismes sexuels et les facteurs associés, tels que l'affirmation de soi, ainsi que les comportements sexuels compulsifs ou problématiques. Au fil des ans, elle a présenté ses recherches lors de nombreuses conférences internationales (par exemple, ICBA, IASR) et a obtenu des bourses telles que la bourse de recherche Corley et la bourse du programme national d'excellence hongrois.
|